Recruter des alternants, quels sont les avantages ?

Avril 2021

Jeunes, dynamiques et plein de bonne volonté, le recrutement d’alternants (en contrat d’alternance ou de professionnalisation) a de nombreux avantages pour vos organisations.

Recruter des alternants, quels sont les avantages ?

Bénéficiez d’aides à l’embauche

L’Etat a mis en place plusieurs mesures pour encourager les entreprises à recruter des alternants. On pense par exemple à l’aide unique pour les entreprises de moins de 250 salariés, aux déductions fiscales de la taxe d’apprentissage, aux exonérations de cotisations et contributions sociales, aux exonérations de cotisations patronales pour les moins de 26 ans ou plus de 45 ans ou encore au crédit d’impôt apprentissage.
Aussi, l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (l’OPCA) prend en charge l’ensemble des frais liés à la formation et à l’accompagnement.

Investissez sur l’avenir

Au-delà des aspects financiers, vos alternants sont vos talents de demain.
Profitez de la période d’alternance pour les accompagner vers des compétences professionnelles nouvelles, tout en apprenant de leur regard neuf sur votre entreprise ou service.
A termes, vous pourrez envisager des CDI avec des collaborateurs qui connaissent déjà votre organisation et qui ont déjà fait leurs preuves.

Alors, convaincu.e.s ? Créez votre classe interne et trouvez vos talents yellow E !