FAQ

Vous avez une question ?

En passant la première étape directement sur la page "Intégration".
Il suffit d'envoyer le formulaire ou d'ajouter votre vidéo d'inscription.

Après avoir enregistré votre formulaire d'inscription, vous serez recontacté.e pour échanger avec les responsables yellowE
Lors de cet échange vous serez amené.e à discuter avec les responsables de votre parcours, de votre motivation et de vos projets. Puis vous passerez un révélateur de personnalité pour mieux vous connaître. 
Enfin, quelle que soit la réponse, vous pourrez bénéficier d'un échange constructif pour la suite de votre parcours. 

Tous les parcours yellowE sont en alternance et donc gratuits.
Vous n'avez rien à payer et serez rémunéré.e selon les conventions collectives de votre entreprise d'accueil.

Nous signons des partenariats avec des entreprises pour que vous soyez directement placé.e chez eux sans avoir à chercher un contrat.
Peut-être que nous n'aurons pas d'offre adaptée à vos projets. Alors nous vous accompagnons, en vous coachant, en vous suivant régulièrement, en vous partageant des contacts du réseau Akor Consulting ou en vous donnant des conseils pratiques.

Absolument pas. Nous savons que la période est difficile pour trouver des alternances. Alors nous vous accompagnons pour trouver votre contrat.
Que vous ayez un contrat ou non n'aura aucune incidence sur votre admission.

Chaque semaine, vous aurez une journée yellowE dynamique en ligne et le reste de la semaine en entreprise.
31 jours par an, vous participerez à des séminaires à Paris, Lille et Lyon (les frais de transports et logements seront pris en compte par yellowE.
Les validations de crédits seront assurées par des projets rendus et des échanges oraux avec des facilitateurs.

1 jour yellowE et 4 jours entreprise par semaine.
A cela il faut ajouter 31 jours de séminaire yellowE.

Parce que la pédagogie postive et les formations devraient être accessibles à tous, l'école est accessible partout en France.
Vous serez situé là où votre entreprise est et lors des séminaire yellowE
Pour les séminaires, vos déplacements et logements sont pris en charge pour vous emmener dans des endroits tenus secrets situés à Paris, Lille et Lyon.

Cela dépendra de votre parcours.

Bien entendu tout vous sera indiqué lors de votre inscription. 

Les premières rentrées auront lieu en septembre.

Absolument. Il n'y a pas d'âge maximum pour rejoindre yellowE Vous pourrez avoir un contrat de professionnalisation au lieu d'alternance, sans aucun problème.

Bien sûr.

Il suffit d'en faire la demande.

Parce que yellowE veut conserver des classes de 25 étudiant.e.s, nous vous conseillons de candidater le plus vite possible pour avoir une place.

Les personnes que vous rencontrerez pour les entretiens d'admission ne chercherons jamais à vous piéger ou vous mettre mal à l'aise. Il sera simplement question d'apprendre à se connaître.
Pour la préparation, réfléchissez à votre projet professionnel, à votre parcours, à votre capacité et à vos motivations pour suivre une formation responsabilisante.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions ?