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Alternance

Certaines de nos formations sont en collaboration avec des entreprises. Pour ces classes, vous n’avez pas à chercher d’alternance !

Pour les formations en Ressources Humaines, Ventes & relation client et Communication & marketing nous vous accompagnons pour trouver l’entreprise de vos rêves.

Akiha Pop

Akiha Pop

Commerce de détail

Akiha Pop est une salle d'arcade et une boutique de produits dérivés de ton contenu préféré ! Fan de Marvel, DC Comics, Disney ou de comics par exemple ? Alors viens découvrir de la pop culture comme tu ne l'as jamais vu !
 
Press start ! Année de création 2021 Collaborateurs

2-10

Âge moyen 30 ans
https://akihapop.com/fr/ Chiffre d'affaires Alternants 3 Apporter une expérience instantanée de jeux et d'évasion grâce aux bornes d'arcade et aux produits dérivés.

À propos

Vous conseillez et réalisez la vente de produits et services auprès de la clientèle et apprenez à gérer le point de vente seul.

Profil

  • Vous avez un niveau de BAC à BAC+2
  • Sens de la présentation et courtoisie
  • Sens de l’accueil, bon relationnel
  • Sens du service
  • Prises d’initiatives
  • Sens de l’organisation
  • Connaissance des produits et de l’univers
  • Etre passionné.e de pop culture (mangas, jeux vidéos, films, séries ou autre)
  • Aucune expérience particulière n’est attendue mais une première expérience dans la vente serait un vrai plus.

Enseignements principaux

  • Gestion de l’expérience client
  • Techniques et stratégies commerciales
  • Gestion d’entreprise

Vos missions

GENERAL

  • Vous êtes en contact avec des clients et différents intervenants (responsable de magasin, fournisseurs, direction, etc.).
  • Vous travaillez debout et êtes en mouvement toute la journée.
  • L’activité peut s’exercer en horaires fractionnés très exceptionnellement.
  • Il est parfois possible que le premier vendeur soit amené à se déplacer temporairement de son point de vente (entre le point de vente de Roubaix et celui de Lille) ponctuellement pour des renforts ou par nécessité de service.

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Accueil des clients et conseil : vous présentez, informez et conseillez les clients sur les choix des produits.
  • Opération d’encaissement et comptabilisation des recettes en fin de journée : vous encaissez les achats et serez peut-être amené(e) à comptabiliser les recettes à la fin d’une journée de travail.
  • Mise en rayon des produits et installation de la surface de vente : vous vérifiez que les rayons ou les espaces de vente sont bien approvisionnés, vous rangez et disposez les produits selon un emplacement défini et prenez soin que l’étiquetage des prix soit visible.
  • Suivi des stocks, établissement et suivi des commandes : en fonction des structures, vous pouvez être amené(e) à passer les commandes, réceptionner les commandes et contrôler la conformité des produits livrés, gérer les stocks et réaliser des inventaires.
  • Entretien et tenue du lieu de vente : vous vous assurez que la surface de vente soit propre et accueillante.
  • Contrôle de l’état de conservation des produits périssables et des produits en général.
  • Le premier vendeur maîtrise les procédures d’ouverture/fermeture de caisse et du magasin en général.
  • Vous êtes capable de faire les remises d’argent en banque lorsque c’est nécessaire.
  • Gestion des problèmes techniques liés à la salle d’arcade.
  • Apprentissage de la gestion d’un centre de profit/point de vente au quotidien.

 

ACTIVITÉS SECONDAIRES

  • Gestion des partenariats et sourcing de nouveaux partenariats locaux
  • Sourcing de nouveaux fournisseurs.
  • Veille des tendances et des demandes clients pour réapprovisionnements.
  • Création et optimisation de l’ensemble des process en boutique.
  • Participations à des salons et événements (conventions geek, événements du centre, etc…).
  • Prospection BtoB pour privatisations de l’espace.

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