Bienvenue

Alternance

Certaines de nos formations sont en collaboration avec des entreprises. Pour ces classes, vous n’avez pas à chercher d’alternance ! Pour les formations en Ressources Humaines, Ventes & relation client et Communication & marketing nous vous accompagnons pour trouver l’entreprise de vos rêves.

Retail & Luxe

Retail & Luxe

Conseiller de vente Retail et Luxe

Ce diplôme ouvrira des portes à de nombreuses opportunités de carrière passionnantes dans les secteurs d’excellence du retail et du luxe.

A propos du diplôme

Le diplôme de Conseiller de vente Retail et Luxe offre une formation complète pour développer les compétences nécessaires à une carrière réussie dans le domaine du commerce de détail et du luxe. Vous serez en mesure d’appliquer des techniques et stratégies commerciales avancées, de gérer l’omnicanalité et de maîtriser les procédures d’une unité commerciale, tout en ayant une compréhension approfondie des principes de la responsabilité sociétale des entreprises.

 

En outre, ce programme de formation se concentre également sur votre développement personnel et vos compétences en communication interpersonnelle, ainsi que sur la culture client et les compétences en gestion de vente. Vous explorerez aussi la culture générale du luxe et l’histoire de l’art pour développer une compréhension plus profonde de leur domaine.

 

Vous aurez l’opportunité de travailler dans des entreprises prestigieuses, en alternance, pour acquérir une expérience pratique dans un environnement professionnel. Vous développerez à la fois vos hardskills et vos softskills et bénéficierez de parcours d’excellence pour progresser dans votre carrière.

  • Chargé.e de gestion commerciale, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 312m et 313, enregistré au RNCP 34465 le 2/03/2020, délivré par FORMATIVES.

Profil & pré-requis

Vous avez un niveau bac +2 gestion, commerce ou équivalent (VAP)

 

Vous avez un intérêt pour les domaines du retail et du luxe.
Vous êtes impatients de développer des compétences en matière de vente, gestion et communication.
Vous êtes capable de travailler en équipe et de communiquer efficacement avec les clients.

Vous parlez anglais.

 

Enfin, vous souhaitez rejoindre une école à la pédagogie positive qui propose des programmes responsabilisants pour cultiver votre adaptabilité, votre curiosité et votre enthousiasme pour toujours être en mesure d’aller vers de nouveaux horizons ?

Enseignement principaux

  • Techniques de vente
  • Omnicanalité
  • Culture client
  • Procédures d’une unité commerciale & RSE
  • Culture Générale Luxe et Histoire de l’art
  • Pilotage d’une unité commerciale
  • Manager la vente
  • Analyse de son environnement et de ses clients
  • Type de contrat → Alternance ou de professionalisation
  • Début → Septembre
  • Durée → 12 mois
  • Indemnités → Selon âge et niveau d'études
  • Tarif → Aucun frais de formation ni d’inscription à la charge de l'étudiant.

    La formation est financée intégralement par l’OPCO de l’entreprise dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.