Comment améliorer son image sur le web ?

Avril 2021

Parce que vous avez vu la série You ou simplement parce que c’est évident, vous savez que l’internet mondial regorge d’informations à votre sujet. Alors comment améliorer votre personal branding (= votre propre marque, votre réputation professionnelle) ?

Comment améliorer son image sur le web ?

Googlelisez-vous

Cela vous permettra de faire un premier état des lieux. Pour voir quels sont les contenus qui pourraient être compromettant ou au contraire ceux qui manquent pour sortir du lot.

Pensez les contenus qui vous permettront de vous démarquer

Évidemment si vous vous appelez “Pierre Niney” la tâche sera plus compliquée, mais pour les autres :

  • Faites une liste des compétences à mettre en avant
  • Affichez un positionnement clair : spécialisée dans le recrutement / passionné par la RSE / expert des réseaux sociaux…
  • Montrez ce qui vous caractérise, vos qualités : rigoureux / animée par le contact en clientèle / bon esprit analytique…

Créez et adaptez vos contenus

Essayez de préférence d’utiliser la même photo pour tous vos réseaux sociaux et évidemment choisissez une photo professionnelle (pas de selfies, pas de filtres, ni de photos de vacances, de soirées ou d’identité.)

  • Ayez un compte Linkedin attractif. Grâce à cet article par exemple : lien article
  • Créez une signature d’email qui soit impactante.
  • “Que votre parole soit irréprochable”, dans la vie pour respecter les Quatre accords Toltèques, mais aussi et surtout sur les réseaux sociaux pour montrer le meilleur de vous-même. Ne critiquez pas, soignez vos interactions ainsi que votre orthographe.