Les secteurs qui recrutent des alternants aujourd’hui

Avril 2021

La recherche d’alternance peut s’avérer difficile, surtout lors d’une pandémie mondiale.
Pour parvenir à vos fins et trouver un poste en alternance, il est important de viser juste. Pour viser juste, il faut bien analyser la situation et connaître son terrain d’action. Pour analyser la situation et connaître son terrain d’action, il vous faut faire des recherches..!

Mais comme on est sympa, on vous propose de lire cet article pour vous faciliter la tâche 😉

Les secteurs qui recrutent des alternants aujourd’hui

Pour commencer, vous savez que pour trouver une alternance facilement, puis un emploi rapidement : il y a yellowE, l’école qui trouve directement aux étudiants leur alternance ou qui les coache jusqu’à obtention de leur contrat de rêve ?

Banque / Assurance
Il s’agit d’un secteur qui recrute traditionnellement en alternance. Catherine Jovenel (Directrice à l’ESBanque) a tenu les propos suivants : « Dans ce secteur, les feux sont au vert et les besoins toujours aussi grands ». De plus, des banques telles que le Crédit Agricole ou Axa font partie des entreprises qui recrutent le plus d’alternants (le classement est ici), alors si ce secteur s’avère être l’un de vos secteurs de prédilection, foncez !
Oh tiens, justement on propose ces offres du secteur bancaire aux étudiants yellowE
Grande distribution
Les entreprises de la grande distribution recrutent encore des alternants durant la crise sanitaire (et sur une grande variété de métiers). N’hésitez plus!
C’est par exemple le cas de Carrefour qui annoncé une hausse du recrutement d’alternants d’ici 2021, avec 4 500 contrats prévus (si c’est pas une bonne nouvelle !)
On nous dit dans l’oreillette qu’il existe des offres d’alternance yellowE dans la grande distrib’

Énergie
GRDF, RTE, ENEDIS font également partie du classement recensant les entreprises recrutant le plus d’alternants. Il s’agit d’un secteur qui recrute beaucoup et qui ne laisse aucun métier de côté.
On vous le donne en mille ? Eh ben oui, voilà, il y a aussi des offres yellowE pour l’énergie.
Digital
Nous sommes à l’ère du digital. Les entreprises traditionnelles se digitalisent, les entreprises du digital naissent et les besoins grandissent. C’est une opportunité qui s’offre à vous ! Des compétences en digital sont indispensables pour certains postes mais une simple appétence et/ou curiosité pour ce domaine peut suffire pour d’autres. Les offres de travail sont aussi bien présentes dans les petites que les grandes entreprises : il y en a pour tout le monde 😉
Intégrez le parcours digital yellowE, et rejoignez l’une de ces entreprises

Les grands groupes
En effet, la plupart des grands groupes possèdent une forte intention de recruter massivement des alternants en leur sein. Un petit coup d’œil régulier sur les sites Carrières de ces entreprises pourrait s’avérer plus que bénéfique.
Chez KRYS GROUP par exemple. Foncez découvrir leur offre sur yellowE!

Vous savez désormais quels secteurs privilégier pour vos candidatures, alors n’attendez plus et postulez ! (on vous surveille 👀)